Arrêter les quintes de toux sèche grâce à ces remèdes naturels

_

Lorsqu’on fait face à une toux, le premier réflexe est de prendre du dextrométorphane, un dérivé de la morphine qui agit au niveau du cerveau, comme la codéine.

Ce sont des molécules qui se trouvent dans des médicaments comme Humex toux sèche dextrométhorphane, Tussidane ® mais qui ne sont plus disponibles que sur ordonnance. En attendant de prendre rendez-vous chez votre médecin, nous vous conseillons de regarder ces quelques remèdes naturels.

Réduire la toux sèche grâce à deux plantes

Consommez 20 gouttes, 3 fois par jour, et veillez à les prendre à des moments éloignés des repas.

Vous pouvez également prendre de l'érysimumqui est généralement pris en cas d'enrouement et d'extinction de la voix. Elle a également la possibilité de stimuler les sécrétions respiratoires et de réduire la toux.

Consommez 5 g de cette plante séchée en infusion accompagné de miel, laissez infuser dix minutes. Prenez 2 à 4 tasses par jour, dont une doit être prise avant de vous coucher.

Réduire la toux grâce à l’homéopathique

Si vous avez une toux sèche qui a accompagné un rhume, vous pouvez prendre du Ferrum Phosphoricum 9 CH.

Si vous avez une toux accompagnée d’un nez qui coule, prendre du Sulfur iodatum en 9 CH qui permet de lutter contre l'inflammation. Prenez une dose par mois pendant 3 mois.

Si vous avez une toux sèche douloureuse qui survient après un coup de froid, prenez du Bryonia 9 CH à raison de 5 granules 3 fois par jour.

Réduire l’inflammation grâce aux huiles essentielles

Vous pouvez faire infuser 2 à 3 g d’eucalyptus ou de menthe poivrée séchées dans 150 ml d’eau chaude ou en huiles essentielles que vous inhalerez de temps à autres pendant la journée. Enfin, vous pouvez également ajouter 3 gouttes d’huile essentielle à une huile végétale et la masser sur le plexus à raison de 1 à 2 fois par jour.

source