Une mère abandonne son enfant de 6 ans sur l’autoroute

_

Une femme, originaire de Boussy-Saint-Antoine dans l’Essonne, a abandonné son fils de 6 ans sur l’autoroute après avoir parcouru 600km.

Le petit a dû passer la nuit sur le bas-côté, mais il a, heureusement, été retrouvé sain et sauf.

D’après le mari, la mère aurait subitement quitté le domicile familial accompagnée de son fils. Inquiet de ne pas les voir revenir et incapable de joindre sa femme au téléphone, ce dernier se serait rendu au commissariat pour signaler leur disparition.

Les policiers ont rapidement pu localiser la mère grâce à la géolocalisation de son portable et se sont rendu compte que cette dernière avait parcouru plus de 600km pour se rendre chez son frère dans les Landes.

L’enfant de 6 ans s’était prostré derrière un rail de sécurité de l’A10, près de Cubzac-les-Ponts, où il a vraisemblablement passé la nuit. Effrayé, le petit a été pris en charge à l’hôpital de Bordeaux.

De son côté, la mère aurait expliqué qu’elle s’était retourné alors qu’elle conduisait et qu’elle «aperçu Satan » assis à la place de son fils. Elle a été transférée à l’hôpital de Mont-de-Marsan et une enquête a été ouverte par les autorités.