3 vies sauvés en moins d’une heure grâce au don du sang

_

Tous les jours, les CHU et les cliniques ont besoin de plus de 10.000 dons du sang pour pouvoir prendre en charge tous les malades dans le besoin d ‘une transfusion.

Les besoins en dons sont plus importants pendant la période des fêtes, malheureusement ils se font rares pendant cette période à cause des départs ou des épidémies saisonnières ou des problèmes de déplacement.

Le DrMichèle Villemur, responsable du pôle Est de l'Ile-de-France à l'Etablissement Français du Sang (EFS) explique que par exemple l’Est du pays en ce moment croule sous la neige, et qu’à cause de cela, les CHU prévoient déjà une baisse des dons de sang.

En ce moment, les hôpitaux n’ont que 75.000 poches en stock ce qui est insuffisant. Etant donné que l’activité hospitalière reprend en générale assez fort au mois de janvier, ils savent qu’ils auront besoin de plus de 100000 poches pour être sereins.

Pour être donneur de sang, il faut être en bonne santé, avoir plus de 18 ans et moins de 70 ans. La durée du don est de 45 minutes. Vous sauverez 3 vies!