Des astuces qui vous permettront de bien dormir lorsque vous travaillez de nuit

_

Pour des mammifères diurnes, qui sont faits pour vivre le jour et dormir la nuit, le travail de nuit peut très rapidement devenir fatiguant et entraîner de graves conséquences physiques et mentales.

Heureusement, il existe quelques astuces très simples qui vous aideront à mieux dormir si vous travaillez la nuit:

1 – Une lumière adaptée:

Pour que votre corps réalise que votre journée vient de commencer, veillez à avoir un éclairage maximum au travail. En rentrant chez vous le matin, veillez à vous protéger de la lumière en portant des lunettes de soleil.

2 – Une douche fraiche:

Une fois que vous serez chez vous, le matin, prenez une douche fraîche pour faire baisser votre température corporelle et favoriser l'endormissement.

3 – Une bonne qualité de sommeil:

Lorsque vous dormez, veillez à débrancher votre téléphone et votre réveil, à ce que votre chambre soit le plus sombre possible ou même à porter des boules Qui ès si il y’a du mouvement dans votre maison.

4 – Envoyez un signal d’éveil à votre horloge biologique:

Pour que votre horloge biologique réalise que votre journée vient de commencer et qu’il est temps de se mettre au travail, vous devez lui envoyer un signal. Pour le faire il vous suffit de vous exposer à de la lumière avant de prendre votre poste.

5 – Faites de l’exercice:

Pour envoyer un message d’éveil à votre organisme, vous pouvez également pratiquer un peu de sport avant d’aller à votre travail.

6 – Gardez le même rythme même pendant vos jours de repos:

Pour ne pas perturber votre horloge interne, il est préférable de garder le même rythme de sommeil pendant vos jours de repos.

7 – Une bonne alimentation:

Gardez des heures de repas fixes, prenez un dîner un peu plus consistant avant la prise de votre poste, prenez une collation riche en protéines vers 3-4 heures et hydratez-vous bien tout au long de la nuit.