4 astuces pour vous reposer les yeux fatigués

Notre mode de vie moderne nous oblige à passer beaucoup de temps devant notre écran d’ordinateur.Voici 4 choses que vous pouvez faire pour reposer vos yeux.

Fermez les yeux

Lorsque vous sentez que vos yeux deviennent secs et qu’ils fatiguent, il est important de les laisser se relâcher un peu. Vous devez fermer les yeux pendant au moins 2 minutes et détendre votre nuque et vos épaules tout en respirant profondément.

Exercez vos muscles oculaires

Tendez le bras et mettez votre index au niveau de vos yeux. Fixez avec les yeux l'extrémité de votre doigt puis rapprochez-le petit à petit de vos yeux sans cesser de le fixer.

Si vous voyez double, forcez votre regard afin qu’il ne voit qu’une image à nouveau. Procédez ainsi jusqu’à ce que vous touchiez votre nez puis revenez au point de départ et recommencez à plusieurs reprises dans la journée.

Compresses d'eau minérale froide

Mettez tous les soirs 2 compresses d’eau froide sur vos yeux et laissez agir 5 minutes tout en respirant lentement et profondément.

Etirez les muscles de votre cou

Le fait de fixer pendant des heures un même objet fait travailler autant les muscles oculaires que les muscles qui se trouvent autour du cou, des épaules et de la nuque. Ce qui crée une sensation de tensions. Vous pouvez bouger et étirer délicatement les muscles autour du cou à plusieurs reprises lorsque vous travaillez sur ordinateur pour prévenir la tension.

source