Des positions de sommeil pour favoriser le rétablissement

_

Il ne suffit de dormir entre 7 et 9 heures par nuit pour avoir un sommeil réparateur, il est aussi admis que la position du sommeil est importante.

La position du sommeil peut avoir un impact sur notre santé et peut nous aider à nous rétablir si nous souffrons de pression artérielle, de maux de dos ou d’infection des sinus. Voici 9 positions de sommeil qui nous aident à améliorer notre santé.

-Contre les maux de dos:

Si vous souffrez de maux de dos, votre corps vous incitera à dormis dans la position la moins douloureuse. Cependant, il vaut mieux conserver la position plane «sur le dos». En dormant sur le dos, placez un coussin sous vos genoux. Vous pouvez également rouler une serviette et la disposer sous le bas du bassin.

-Contre les douleurs à l’épaule:

Si une épaule vous fait mal, il est conseillé de dormir du côté qui fait le moins mal avec les jambes légèrement inclinées. Vous pouvez aussi placer un coussin entre vos jambes ou entre vos bras.

-Contre la sinusite:

Si vous avez une infection des sinus, une bonne ou une mauvaise position de sommeil peut avoir une forte influence sur votre état. Il est recommandé de dormir avec la tête surélevée. Les mucus coulent des sinus pendant la nuit quand la tête est inclinée.

-Contre les maux de tête: Il st recommandé d’entourer votre tête avec des oreillers ou des coussins pour l’empêcher de bouger.

-Contre la pression artérielle élevée:

Dormir sur le ventre peut faire baisser la tension. La pression artérielle globale des hommes baisse de manière significative lorsqu’ils se reposent sur le ventre.

-Contre les douleurs au cou:

Un support au niveau du cou peut aider à diminuer les symptômes du mal de cou. Pour ce genre de douleurs, il est nécessaire d’utiliser une petite serviette roulée que l’on place sous le cou. La serviette peut aussi être glissée dans l’oreiller pour pouvoir mieux rester en place.