Les habitudes qui distinguent les gens intelligents des idiots

 Nous vous présentons aujourd’hui 7 traits de caractères communs aux personnes intelligentes. Si vous possédez donc ses derniers, vous pouvez vous considérer comme faisant partie de l'élite intellectuelle.

Les personnes intelligentes ont de l'empathie :

Les personnes au moins intelligentes sont souvent égoïstes et ont du mal à se mettre à la place des autres afin d’essayer de les comprendre.

Les personnes intelligentes sont quant-à-elles empathiques et ont tendance à se dévouer aux autres sans rien attendre en retour. Ce trait de caractère est souvent lié à l’éducation et à l'enfance.

Les personnes intelligentes reconnaissent leurs erreurs :

Les personnes moins intelligentes pensent qu'admettre une erreur est une faiblesse. Les personnes intelligentes quant-à-elles voient les erreurs comme une expérience bénéfique dont il faut tirer des leçons et n'ont donc aucun problème à admettre qu’ils se sont trompés.

Les personnes intelligentes sont anxieuses et méfiantes :

Les personnes intelligentes ont tendance à tout analyser et à imaginer tous les scénarios possibles. Ce trait de caractère fait qu’ils ont besoin de plus de temps pour accorder leur confiance aux autres et se faire des amis.

Mais une fois qu’ils accordent leur confiance et amitié, leurs relations ont tendance à être beaucoup plus stables et longues que celles des personnes moins intelligentes.

- Les gens intelligents gardent leur calme

Il arrive parfois que les personnes intelligentes perdent leur sang froid et pètent les plombs, mais cela se produit moins souvent que chez les gens possédant un QI inférieur. On dira que les personnes intelligentes ont plus de maîtrise de soi !

- Les gens intelligents sont des couche tard

Les gens avec un QI de 75 se couchaient avant minuit et ceux dont le QI atteignait 125 ne se couchaient en moyenne pas avant minuit et demi. La même chose pour les week-ends !

- Les gens intelligents sont paresseux

Parmi les 10 signes qui montrent que vous êtes plus intelligent que vous ne le pensez, c'est l'un des plus curieux : êtes-vous paresseux, vous perdez-vous facilement, êtes-vous porté sur la procrastination ?

- Les gens intelligents ne se croient pas au-dessus des autres

Les personnes moins intelligentes ont tendance à avoir une mauvaise perception de leur talent. Elles se pensent très souvent au-dessus des autres. Les personnes moins intelligentes sont plus homophobes et racistes et ont tendance à catégoriser les gens de façon prématurée.

Les gens intelligents savent très bien ce qu'ils valent et n'ont pas besoin de se pavaner pour le prouver. Bien au contraire, ils ont plutôt tendance à aider les autres et se réjouir de leur succès.