4 produits toxiques que vous devez immédiatement arrêter d’utiliser

Les choses que nous utilisons tous les jours pourraient être remplies de produits chimiques potentiellement toxiques.

Non seulement certains de ces produits chimiques sont mauvais pour notre corps, mais ils sont également mauvais pour notre environnement. Voici cinq ingrédients toxiques différents qui peuvent être trouvés dans nos produits de salle de bain.

1. FORMALDEHYDE

 Le formaldéhyde est le plus souvent considéré comme un conservateur dans les produits capillaires et le maquillage du visage. Lors de la vérification des listes d'ingrédients, faites attention aux ingrédients appelés «diazolidinyl urea» et «quaternium-15», qui sont des conservateurs qui libèrent du formaldéhyde.

2. PETROLATUM

C'est un ingrédient utilisé dans le rouge à lèvres pour le garder humide. Cependant, il existe un risque de contamination croisée avec des produits chimiques susceptibles de provoquer un cancer qui se retrouve souvent dans le pétrole brut. Achetez des produits fabriqués par des marques que vous connaissez.

3. TRICLOSAN

Cet ingrédient se trouve dans le dentifrice, le rince-bouche, le gel douche, les déodorants et le shampooing. Il s'agit d'un antibactérien et d'un conservateur, mais la FDA a récemment interdit son utilisation dans le gel douche et les savons liquides. 

4. PHTHALATES

La loi ne requière pas à ce que cet ingrédient soit mentionné sur les étiquettes des ingrédients, et peut se trouver dans tout, de notre vernis à notre parfum. Pour éviter les phtalates, surveillez les emballages qui incluent des plastique de recyclage de code 3  et tout ingrédient décrit vaguement comme "parfum".