Karl, 9 ans, a besoin d’un coeur, ses parents lancent un appel sur Facebook

_

Les parents de « Karl », un petit garçon de  9 ans, originaire de Rochefort (Charente-Maritime) et en attente d’une transplantation cardiaque, viennent de lancer un appel d'urgence sur les réseaux sociaux.

Afin de sauver la vie de leur petit garçon, les parents de Karl, soutenus par le personnel médical, ont lancé une page Facebook intitulée «Un cœur pour la vie de Karl».  Cette page a pour but de convaincre les parents ou les proches d'un être en état de mort cérébrale d'accepter le prélèvement qui pourrait sauver la vie de l'enfant, ce que les gens refusent généralement de faire, une fois sur trois. 

«On a consulté un pneumologue car Karl avait fait deux bronchites pendant l'hiver avec de l'asthme. Son état s'est ensuite dégradé puisqu'il a fait un AVC début septembre », explique la maman du petit garçon à la radio. «Suite à toutes ces complications, il a perdu beaucoup de poids. Il fait actuellement 19 kg et là, il pourrait recevoir le cœur d'une personne d'environ 40 kg. Notre démarche a pour but de sensibiliser les gens aux dons d'organes. Ce qui n'est pas facile, surtout quand il s'agit d'enfants».