Comment réussir très facilement une crème au beurre à la meringue suisse

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons une recette de crème au beurre à la meringue suisse très facile à faire et qui sera un excellent glaçage pour vos gâteaux.

 Ingrédients : 65 g de sucre, 2 blancs d’œufs, 115g de beurre et du colorant.

 – Placez les blancs et le sucre ensemble dans un cul de poule puis Faites chauffer une casserole d’eau et déposez ce dernier dessus pour faire une cuisson au bain-marie.

– Commencez ensuite à fouetter au batteur électrique jusqu’à ce que la préparation soit chaude au touché. La consistance de la meringue à ce stade doit être bien blanche et brillante.

– Retirez  à présent le cul de poule du feu et poursuivez le fouettage dans votre robot à vitesse maximale, jusqu’au refroidissement de la préparation.

– Ajoutez ensuite le colorant et fouettez le tout afin d’obtenir un mélange uniforme.Incorporez le beurre à vitesse moyenne (6ème vitesse). 

– La meringue devrait retomber et devenir granuleuse. Continuez à fouetter pendant 3 min toujours à vitesse 6 jusqu’à ce que la crème s’épaississe et devienne onctueuse.

– Une fois arrivé à ce stade, stoppez le robot, raclez les bords puis recommencez à fouetter 2 min à vitesse basse (2ème vitesse).Enfin, placez au réfrigérateur pendant 30 min avant utilisation.