Que pensent les internautes tunisiens de la prestation du gouvernement provisoire ?

_

Notre journal tunisiefocus.com a lancé un sondage en arabe sur Facebook . Ce sondage , même s’il ne répond pas aux critères techniques , est bien révélateur vu le nombre élevé des votants ( 34.093 ont répondu à la question posée avec ses quatre variantes ) et la durée  du sondage (  une dizaine de jours entre le 25 octobre et le 2 novembre 2012  ).

Remarque :L’internaute ne peut voter qu’une seule fois.
Seulement 3.528 soit 10,3 % considèrent que le gouvernement provisoire de la Troïka a fait du bon travail
5.773 soit 16,9 % considèrent que les réalisations sont très modestes et en dessous des attentes
3.383 soit 9,9 % considèrent que la prestation du gouvernement n’est pas du tout à la hauteur
21.409 soit 62,7 % trouvent la prestation de gouvernement provisoire catastrophique dévoilant ainsi une incompétence et surtout de mauvaises intentions.
Si on fait l’addition des résultats des deux dernières réponses on trouve 72.6 % mécontents du rendement du gouvernement.
Sachant que le CPR et Ettakattol jouent le rôle de simples figurants dans ce gouvernement provisoire et sachant que le mouvement islamiste Ennahdha ,dominant au gouvernement ,qui a investi des sommes folles pour se bien positionner sur les réseaux sociaux , on peut dire que les nahdhaouis ont perdu la bataille Facebook . Leur image et celle du gouvernement qu’ils dominent ne cesse de ternir.


Les internautes tunisiens aspirent  au concret et jugent les faits . Les bons et creux discours sont comme on dit  » Ke3k ma itaïar jouu3″