Inondations : les crocodiles du zoo de Vincennes s’échappent dans les égouts de Paris

_

Un nouveau article qui circule sur internet " Conséquence fâcheuse des inondations qui affectent actuellement la région parisienne, la submersion de la fosse aux crocodiles du parc zoologique de Vincennes a permis aux reptiles de s’infiltrer dans un conduit d’évacuation directement relié au réseau d’assainissement parisien.

C’est par le principe physique des siphons (ou vases communicants) que la fosse aux crocodiles du zoo de Vincennes, pourtant située à 2 km du lit de la Seine en crue, s’est retrouvée submergée ce matin lorsque le niveau du fleuve a atteint le seuil critique de 6 mètres permettant à une canalisation d’amenée de dévier une partie de l’eau de la Seine dans l’enclos des reptiles.

Celui-ci se remplissant à un rythme particulièrement soutenu, c’est tout naturellement que les amphibiens se sont laissés flotter pour atteindre, sans difficulté, le conduit normalement inaccessible car situé à plus de deux mètres du sol où évoluent en temps normal les animaux.

Les reptiles, au nombre de huit, errent actuellement dans le réseau d’assainissement parisien qui totalise, on le rappelle, plus de 2600 km de conduits et galeries.

Un appel de la préfecture est donc lancé aux parisiens : « Si vous trouvez un crocodile dans une bouche d’égout ou dans vos toilettes, ne le touchez pas surtout pas. Appelez immédiatement le zoo de Vincennes qui dépêchera aussitôt sur place une équipe de soigneurs»

Les crocodiles sont inoffensifs lorsqu’ils sont nourris mais après 12 heures sans repas, ils font preuve d’une grande voracité et se transforment en prédateurs particulièrement redoutables capables d’happer les jeunes enfants passant à proximité des bouches d’égouts.

Il ne reste plus qu’à espérer que les reptiles seront vite retrouvés avant que leurs appétits voraces ne se fasse ressentir."

souce