Top 10 des recherches les plus populaires sur Google en 2014

_

Chaque année, Google publie une liste des sujets sur lesquels nous avons fait le plus de recherches au cours des 12 derniers mois. Chaque année, j'essaie de deviner à l'avance de quoi sera fait ce top 10. Cette année, j'ai deviné plus de la moitié. Et vous, combien de bonnes réponses pourriez-vous obtenir? (Conseil de pro: souvenez vous que les gens en général font des recherches sur des choses déprimantes et effrayantes plus qu'autre chose.)

 

Google a publié deux listes cette année - une des tendances de recherche des États-Unis, et l'autre pour les tendances de recherche à travers le monde. Les listes sont essentiellement les mêmes, avec quelques différences.

Les tendances de recherches US :

  1. Robin Williams
  2. World Cup
  3. Ebola
  4. Malaysia Airlines
  5. Flappy Bird
  6. ALS Ice Bucket Challenge
  7. ISIS
  8. Ferguson
  9. Frozen
  10. Ukraine

Les tendances de recherche mondiale :

  1. Robin Williams
  2. World Cup
  3. Ebola
  4. Malaysia Airlines
  5. ALS Ice Bucket Challenge
  6. Flappy Bird
  7. Conchita Wurst
  8. ISIS
  9. Frozen
  10. Sochi Olympics

 Les deux listes sont étonnamment similaires, sauf que sur l'échelle globale, on s'est plus intéressé à Conchita Wurst et aux jeux olympiques de Sotchi qu'à Ferguson et à l'Ukraine.

Notes importantes:

  • C'est la première fois depuis quelques années  qu'un produit Apple n'est pas dans la liste (Dans la liste de 2010 il y avait l'iPad, celle de 2011 contenait à la fois l'iPhone 5 et l'iPad 3, dans celle de 2012 il y avait aussi l'iPad 3, et dans celle de 2013, l'iPhone 5S occupait la 2ème place)
  • Si je me souviens bien, Flappy Bird est la première application mobile à intégrer le top 10. C'est une chose que de trouver une application qui a autant de succès, mais de là à ce qu'elle devienne l'un des sujets les plus recherchés dans le monde, c'est du jamais vu. Google a noté que les jeux 2048 et Flappy Bird, les deux projets d'un même homme, ont battu "Destiny", le jeu le plus cher jamais développé.

source techcrunch.com